Why not 2.1

You put it on the water, you wash it, you rince, you smell... It smells like a flower !

lundi, février 05, 2007

{ Mont-de-Marsan 18h58 ==> Bordeaux 20h24 }


"Mesdames et Messieurs, nous arrivons à Bordeaux, terminus de ce train"

[...]

Un terminus de plus dans la liste, et un terminus de moins avant la fin de l'année... Y a des jours comme ça où on aimerait bien rester chez soi, continuer une routine ma foi fort peu déplaisante, et se dire que ça va être pareil tous les jours. Y a des situations qui ont le don de vous faire déprimer à mort.

Bon, d'accord, je devrais m'estimer heureux d'être là où je suis, qu'il y en a qui auraient bien aimé être à ma place. Mais bon, c'est épuisant à force. Se taper toujours le même trajet, avoir une moyenne d'heures de sommeil équivalente à ma moyenne de Géographie, pas profiter du temps libre quand on pourrait en avoir (quoique, aujourd'hui, je mens, je prends un peu de temps pour écrire cet article)... "Que du bonheur" comme dirait l'autre. Marie me l'avait bien dit.

Et il faut dire que le début d'année n'a rien fait pour arranger ça. C'est le moment où on se remet en question. On se demande ce qu'on a fait de bien dans l'année, ce qu'on a fait de moins bien, ce qu'on aimerait changer, ce qu'on aimerait refaire...

J'ai envie de revivre l'été que j'ai passé, mais pas ici. Je voudrais le revivre en Suisse, comme ça je pourrais passer des nuits entières à discuter avec ma Suisslandesse préférée sans qu'on soit interrompus par le facteur "déconnexion intempestive". Je voudrais ne pas avoir à refaire le castrage, quelle que soit l'année, quel que soit le nombre de jours, c'était vraiment insupportable. Je suis pas fait pour ça, et je respecte ceux qui font ça toute l'année.

J'aurais aimé rencontrer certaines personnes plus tôt. Quand on sait où chercher, Internet est vraiment une mine de liens que vous pouvez créer avec pas mal de personnes. Je ne citerai pas ces personnes, elles se reconnaîtront forcément en passant ici. Et si elles veulent laisser un commentaire, elles n'en seront que plus remerciées.

Revenons au point "qui fâche" : la prépa. Ah la la je crois que c'est une des plus belles conneries que j'ai faites concernant mes études. Déjà que quand je me suis retrouvé en L, je pensais avoir fait une erreur (ce dont j'ai arrêté de douter), alors là... J'ai rencontré ici pas mal de gens, j'en ai retrouvé d'autres (et pour certains je m'en serais bien passé). Ce n'est pas ce point-là que je vais renier, bien au contraire.

Je crois que là, on m'en demande trop. Je ne fais pas que des choses que j'aime, et je crois que je me suis engagé dans cette voie sans trop savoir le pourquoi du comment. Comme j'envie ceux qui ont pu partir en fac tant qu'il en était encore temps ! Ils ont l'air de se sentir beaucoup mieux dans leur peau, d'être plus... libres ! J'ai hâte de vous retrouver Mercredi !

Et voilà, une fois de plus, je me suis étalé en plaintes longues et ennuyeuses à souhait. Mais peu importe, si ça permet de se sentir mieux après...


Allez, sans rancune, gros bisous ^^

2 Comments:

Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

Evidemment, pour bien être en phase avec ce que tu écris, j'ai rien trouvé de mieux à faire que de relire les voeux que j'avais posté plus bas... :s. Bah, d'un autre côté, si tu étais heureux, tu n'écrirais pas... ^^

7 février 2007 à 01:38  
Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

Merci pour l'hommage! Courage, plus que quelques mois à trimer et la liberté sera de nouveau tienne =) La fac c'est bien, mais c'est pas mieux: on s'y ennuie...bisoux tout plein <3

7 février 2007 à 22:48  

Enregistrer un commentaire

<< Home