Why not 2.1

You put it on the water, you wash it, you rince, you smell... It smells like a flower !

lundi, juillet 10, 2006

{All the leaves are brown...}


C'est quoi, une journée idéale ?

C'est une journée où, quand tu te lèves, tu aperçois ta femme endormie telle un enfant, blottie dans les draps.

C'est une journée où cette même femme a pris le temps de te préparer soigneusement ton petit déjeuner, parce qu'elle sait que le matin tu es pressé. Elle t'a même laissé un petit mot doux sur la porte en te souhaitant une bonne journée.

C'est une journée où ta voiture ne te lâche pas à un des nombreux carrefours te menant à ton lieu de travail. La circulation est fluide, et aujourd'hui, étrangement, tu n'as pas à attendre trente minutes sur le périphérique.

C'est une journée où quand tu arrives au boulot, tout le monde te salue, y compris la secrétaire qui d'habitude semble s'être levée du pied gauche. Une journée où la machine à café fonctionne et où, comme par miracle, quand tu demandes une augmentation au patron, elle t'est accordée sans broncher.

C'est une journée où, là aussi de manière inhabituelle, tous les gens que tu vas voir te remboursent instantanément. Normal, tu es huissier. Mais quand même, récolter 36000 € dans une journée, faut le faire !

C'est une journée où, après une bonne journée de travail, tu peux, pour une fois, aller chercher tes enfants à l'école. Tu les vois arriver et tu lis dans leurs yeux la fierté de voir leur papa. C'est qu'ils en feraient presque jaser les petits camarades ! Tu t'aperçois que ces deux petits chérubins sont le plus beau cadeau du ciel !

C'est une journée où, quand tu rentres à la maison, ta femme t'attend, toute pomponnée, toute belle, à l'entrée. Tu l'embrasses fougueusement, comme à ton habitude, et, comme tous les jours ou presque, pour la remercier de tous ses petits gestes, tu lui offres un bijou, des fleurs. Tu la couvres de ton amour, et à ses yeux, rien n'est plus méritable.

C'est une journée où, finalement, tu t'endors auprès de ta bien aimée, en repensant à votre belle histoire, qui n'est pas prête de s'arrêter.

Et là, tu te réveilles.
Personne autour de toi.
C'était quand même un joli rêve.

7 Comments:

Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

C'est même une bien belle utopie (notez le jeu de mots avec utopian boy ha ha ha)... sauf que pour ma part je préfères interpréter l'article dans l'autre sens lol

Eh oui, je ne suis pas un homme !!! Je sens que je vais en épater certains...:P

10 juillet 2006 à 16:35  
Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

Quoiiii titi tu es une femme.. moi qui croyait que...............
Mais que c'est beau ton article.... et tellement vrai.
Moi aussi je rêve de la meme chose, mais avec un homme.. (logique)

Allez bisouuuuuus mon Mari... tu l'as trouveras ta femme !

(k)(k)(k)(k)(k)

10 juillet 2006 à 18:43  
Blogger Morwenn a eu l'outrecuidance de dire...

Bon c'est vrai que c'est beau, mais la journée idéale pour les aventuriers du bout du monde c'est quoi ?

13 juillet 2006 à 15:11  
Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

Très bien écrit, bravo Anthony. La fin est superbe ( entre guillemets ). Bonne chance pour ton avenir de chanteur. Bisous

17 juillet 2006 à 22:52  
Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

c'est pas vrai, il y a des gens qui sont huissier dans leur vie idéale??!!

21 août 2006 à 15:48  
Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

mmm...interessant...très interessssssant...j'aurais presque envie de poursuivre dans un registre plus...noir. méchant, vilain pas beau fantastique qui fait peur...mais jle ferait pas ! c'est bien à toi tout ça, et je lit du début à la fin en m'amusant bien.
alors je continu !

2 novembre 2006 à 23:25  
Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

il est beau ton blog ^^

bisous mon tit mister ^^

magaly*

30 juin 2007 à 01:01  

Enregistrer un commentaire

<< Home