Why not 2.1

You put it on the water, you wash it, you rince, you smell... It smells like a flower !

mardi, juillet 18, 2006

"Nous sommes les frères qui rapent ... touuuut"


En cette période de canicule estivale (<== pléonasme, nan ? Je m'en doutais)...

C'est fou comme je me fais chier !

On a beau dire, on a beau faire, mais les vacances, ça va cinq minutes... surtout quand on a de bonnes occupations pour ("J'ai attrappé un coup d'soleiiiiiil")* passer le temps ! Du style aller à la piscine, aller voir des amis, bronzer, passer du temps avec sa famille. Bref.

Mais non, à la place, il a fallu que, sous l'insistance de ma TRES CHEEEEEEEERE voisine (comment ça y a pas assez d'ironie là-dedans ? :D) auprès de ma mère, je m'inscrive pour aller faire le castrage du maïs (en termes plus triviaux pour les néophytes : enlever les coucougnettes du maïs, autrement dit le pistil), un emploi saisonnier (et heureusement !) des plus déplaisants.

("My name is Luka, I live on the second floor")*

Comment se déroule la journée-type du castreur ? Je vous vois déjà, avides de croustillants renseignements...

Le castreur se lève tous les matins ou presque à 5h30 et attaque le travail à 6h45. Evidemment, il n'a jamais la tenue adéquate et, quand il se promène dans les sillons, il finit complètement trempé.

Ajoutez à ça la mauvaise humeur chronique du boss (c'est à se demander s'il sait faire autre chose que gueuler celui-là), et ça vous fait cinq ou six heures de boulot par jour (pause comprise). Ben oui, la pause, c'est aussi un boulot particulier. Rester allongé sur l'herbe à vous faire sécher pendant une demi-heure, ça demande de sacrés efforts quand même.

("Je plonge en douce mais toi tu paaaaaaaaaasses")*

Lorsque le castreur rentre chez lui, il est, comme dirait l'autre... profondément crados. Allez, à la douche, sans discuter, sinon pas de purée à midi. (<== Pardonnez l'égarement, j'ai parfois tendance à croire que je deviens schizophrène lol) Pause repas, et puis, le plus souvent, repos bien mérité sur le canapé.

Ce qui fait que l'après-midi, ben au lieu de bouger comme tout le monde, je reste chez moi, tellement je suis crevé. En plus, il fait trop chaud pour faire quoi que ce soit, si ce n'est peut-être rester sur mon ordi à faire ces fichus articles de blog ^^

J'vous l'dis, la vie de castreur, ce n'est pas de tout repos.


"Heaving heart is full of pain
Oooh, oooh, the aching
'Cause I'm kissing you"

* : Qui a permis à Richard Cocciante, Suzanne Vega et Maurane de s'incruster sur mon blog ? Plus aucun respect, c'est dingue, ça...

4 Comments:

Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

Ahhh lala .... Quand anthony fait la découverte du monde MUNUEL et plus INTELLECTUEL ca devient une véritable catastrophe (ca fait mal au mains, hein mon chiri...) Looool

Bah oui c'est quand même bien différent d'avoir le cul sur une chaise pendant quatre heure (voire 5 avant la pause de midi (+ ou -)) que d'avoir le dos courbé a "castragé"... Et ouiiiiiii que veux-tu...

Mais bon tu peux le faire mon dédé... bah voui t'es un homme et un vrai de vrai (quoi que je suis pas encore aller vérifier ... mais disons que je te crois... si tu t'appelle Anthony c'est que tu t'appelle pas Anthonnella" A moinnnns que tu me caches des choses...

bon sur ce, ce petit commentaire est bientot au bout...
Pour ma part, je bosse aussi.. je ferai meme pas la différence entre l'année du BAC et l'école d'infirmière... j'aurai fait que de bosser..... POURQUOI N'AIS-JE PAS FAIT UNE ANNEE SABATIQUE?????

Tout simplement parce que j'ai pas envie de perdre une année.. a rien foutre et a glandé comme une débile derrière mon ordi.. et ouiiii

BON allez je vous laissse...
Gros bisous mon DéDé D'amouuur que z'aimeuh

Juju

18 juillet 2006 à 23:19  
Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

Comme je te comprends, je l'ai vécu aussi et comment dire...j'ai encore mal ^^.

24 juillet 2006 à 22:56  
Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

Quels doux souvenirs que ceux du castrage...

Le meilleur là-dedans, c'est la tenue que l'on porte le matin (oui, la tenue adéquate que tout le monde n'a pas :])...

* Se souvient encore de son super poncho *

Hum...

:]

(au passage, blog très agréable à parcourir" ;))

25 août 2006 à 15:45  
Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

mdrrr toto!
moi ossi jmen rapel de ce foutu castrage, mais jdoi etre mazo, pck moi jai tro aimé, certes, jlorai pas fait deux mois de suite, mais bn.. vla koi!!
gros bisous fréro!!

16 décembre 2006 à 17:26  

Enregistrer un commentaire

<< Home