Why not 2.1

You put it on the water, you wash it, you rince, you smell... It smells like a flower !

dimanche, décembre 17, 2006

{You raise me up, so I can stand on mountains}




"Mais dis-moi à quoi ça sert d'avoir survécu,
après tant de combats et d'avoir tout perdu..."


Je sais pas si vous qui me lisez, vous êtes chanteur, mais si c'est le cas vous allez certainement comprendre ce dont je vais parler.

Quand je parle de chanteur, ce n'est pas dans un sens professionnel, mais dans une optique d'amateurisme. Finalement, est-ce qu'on n'arrive pas à faire le maximum en comité restreint ? Est-ce qu'on ne ressent pas un plus grand plaisir quand on chante pour peu de personnes ?

Certes, aujourd'hui, on veut tous notre quart-d'heure de gloire, mais certains résistent encore et toujours à l'envahisseur. Je n'irai pas jusqu'à dire que je fais partie de ces gens-là, puisque j'ai tenté un casting récemment, mais justement, cette expérience de casting m'a poussé à me remettre en question : pourquoi toujours chercher la reconnaissance alors qu'on peut très bien faire de bonnes choses dans son coin ?

Je crois que c'est là que la sensibilité s'exprime le plus. Lorsque l'on est dans son cocon, on a tendance à raconter tout ce qui se passe au plus profond de soi. Puis on n'a pas peur de ce qu'on va écrire, de ce qu'on va griffonner sur quelques morceaux de papiers, morceaux qu'on aura plaisir à retrouver quelques années plus tard, pour constater tout le chemin parcouru jusqu'au moment présent.

Tout ça pour dire que depuis que je suis en prépa, je m'aperçois que j'ai laissé pendant trop de temps ma passion pour la musique de côté. Alors maintenant, je rattrappe tant bien que mal le temps perdu ! Et notamment avec une certaine Hélène, que je ne remercierai jamais assez. Avec elle, je passe de plus en plus de bons moments en chanson. La musique adoucit les moeurs... Celui ou celle qui a dit ça n'a jamais eu autant raison.

Une guitare, deux voix, et c'est parti. Que ce soit pour cinq minutes ou deux heures, on s'évade, on oublie tout, on se laisse emporter par la magie du texte et on se laisse aller à des émotions qu'on n'aurait peut-être pas imaginées... Donc un grand merci à toi pour me permettre de passer d'aussi bons moments, surtout dans une période où on est tous plus ou moins à cran et où le moindre moyen de nous évader de cette tyrannie scolaire nous apparaît comme un miracle.

Enfin voilà quoi, la musique, on a beau dire, on a beau faire, c'est plus que quelques notes qui se baladent sur une portée. C'est un Monde, c'est une Histoire qui s'est écrite, s'écrit et s'écrira toujours au présent. C'est un sentiment universel.
Que de banalités me direz-vous, mais peu importe... Les goûts et les couleurs...

"Avec le vent, les allergies s'envolent,
pourquoi revoir le film ? Tais-toi, c'était un muet, ami,
mon ami, mon ami... Mon ami".


Musicalement vôtre,
Utopian_boy.