Why not 2.1

You put it on the water, you wash it, you rince, you smell... It smells like a flower !

vendredi, août 25, 2006

Mes écrits, la suite...


Voici la suite de mon histoire. Après avoir posté la préface, je vous propose le premier chapitre. Bonne lecture !

(PS : Merci à tous ceux qui prennent le temps de lire tout ça ^^)


CHAPITRE 1

Introduction

Aussi longtemps que je me souvienne, ma vie a toujours été un calvaire. Pour diverses raisons. Pas forcément celles auxquelles tout le monde penserait. C’est vrai, aujourd’hui, on vit tous dans une société qui trouve des raisons à consommer tout de suite, du prêt-à-excuser. Et pourtant, et pourtant…

Non, je ne suis pas quelqu’un comme les autres. Pourquoi ? Vous le saurez bien assez tôt, je n’ai pas envie non plus de tout révéler tout de suite !

Aujourd’hui, je suis entre la vie et la mort, dans ce couloir aux dalles vertes, couloir que je finirai bien par fouler un de ces jours. Ca fait bientôt dix ans que j’y suis, dans cette cellule. Dix ans pendant lesquels je me suis longuement demandé si j’allais sortir, ce que j’avais fait pour mériter cette sanction, et au fond, j’en suis même venu à me demander ce que je faisais dans ce monde. Oui, je sais, cette interrogation a plutôt l’air absurde, mais chaque homme ou femme passe par ce stade à un moment de sa vie : au moment de mourir, devant un choix crucial. Dois-je rester avec les autres hommes ou ai-je le devoir de partir et de les laisser tranquille ?

J’ai essayé d’en finir avec tout ça. Mais c’était bien avant cette introspection. J’ai appris à voir qui j’étais vraiment.

Aujourd’hui, j’ai reçu la visite de mon avocat en prison. Il m’a expliqué que le procès traînait encore et qu’il me faudrait attendre encore longtemps avant d’obtenir quoi que ce soit. C’est mon quatrième avocat depuis que je suis ici. Les autres ont tous baissé les bras. Lui est arrivé il y a maintenant deux ans, et il s’accroche, c’est le moins qu’on puisse dire. D’ailleurs, il force même l’admiration : qui pourrait rester auprès d’un criminel comme moi ? Il doit se passer quelque chose chez cet homme qui n’est pas net. J’en suis certain.

C’est vrai, aucune preuve n’a été apportée à l’affaire. Virginité depuis un nombre de mois que je ne compte plus. Il y aurait bien un moyen de débloquer tout ça mais… je me refuse à l’utiliser. Ca me sortirait d’affaire, bien sûr, mais combien de personnes paieraient pour moi ?

3 Comments:

Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

C'est la rançon de l'utopie? En tous cas, c'est toujours un plaisir de te lire...

28 août 2006 à 20:59  
Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

Oui...C'est tjrs un plaisir de te lire...Et au risque de me répéter...Tu es vraiment doué!!!! Gros bisous, j't'adore

1 septembre 2006 à 00:11  
Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

Plume caressante, légère, mais lourde de sens ;)

3 septembre 2006 à 08:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home