Why not 2.1

You put it on the water, you wash it, you rince, you smell... It smells like a flower !

vendredi, juillet 28, 2006

{ Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants }



Suite à la triste actualité du Liban, j'ai eu un peu d'inspiration et j'ai écrit ces quelques lignes. Vous me direz "D'accord, mais en quoi ça peut aider ?", et je vous répondrai que je ne sais absolument pas. D'ailleurs, qui peut dire ce qui peut aider tant qu'on est pas allé sur place ?

En tout cas, je vous encourage fortement à en parler autour de vous. Sachant ce qu'il s'est passé il y a plus de vingt ans, est-ce qu'on peut laisser ce pays subir des destructions massives et un traumatisme peut-être pire que celui de 82 ? Je vous laisse réfléchir...

----------
Le cèdre pleure ses enfants

Partis trop tôt, on ne sait comment

Sans doute a-t-on voulu que leur vie

De toute évidence s’arrête ici


Toi, petit enfant,

Tu te promènes sur les terrains en désolation

Tu te souviens qu’ici tu avais d’autres horizons

Mais que maintenant c’est du vent, du vent


Et cette femme, qui, depuis si longtemps

Attend le retour de celui qu’elle aime

Mais elle ne le reverra que le visage blême

Entre d’autres hommes en sang


Le cèdre pleure ses enfants

Partis trop tôt, on ne sait comment

Sans doute a-t-on voulu que leur vie

De toute évidence s’arrête ici


Lui qui croyait que c’était fini

Que ça ne se reproduirait jamais

A-t-il seulement réalisé

Que ce funeste cycle est infini
?

Elle, à Paris, elle ne sait rien

Son mari est parti pour affaires

Du moins, c’était avant la guerre

Et maintenant elle a peur du lendemain


Le cèdre pleure ses enfants

Partis trop tôt, on ne sait comment

Mais leur a-t-on seulement demandé

S’ils voulaient voir leur vie annihilée
?


2 Comments:

Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

C'est pour ça que je t'aime ;-)

28 juillet 2006 à 23:39  
Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

sa m'énerve pourquoi la gerre !!!!!!!!!!!!!! pfffffffffffff sniffffffffffffffffffffffffff

8 août 2006 à 22:31  

Enregistrer un commentaire

<< Home