Why not 2.1

You put it on the water, you wash it, you rince, you smell... It smells like a flower !

vendredi, juin 08, 2007

{Avec le temps...}


Il y a un petit peu plus d'un an, je créais ce blog, symbole d'un nouveau départ, celui d'après le bac. Celui de l'arrivée en prépa et d'une nouvelle année que je n'aurais pas imaginée si mouvementée.

Donc, pour ce premier anniversaire, il me semble nécessaire d'établir un bilan de l'année écoulée.

Ils ont marqué l'année écoulée

> Justine : déjà un an que nous sommes e-mariés, et comme tu le disais, c'est que du bonheur ! J'ai appris à voir en toi une personne adorable, qui a su me réconforter quand ça n'allait pas, m'encourager dans tout ce que je faisais. Je n'ai qu'une hâte : venir vite fait à Neuchâtel pour qu'on se revisionne tous les primes enregistrés, en refaisant le monde !

> Mon Titi adoré : Je ne pouvais pas ne pas te citer ! Nous nous sommes vus, cette année (enfin, nous avons réussi à nous voir un peu plus :D). Ceci dit, c'est toujours super agréable d'être en ta compagnie ! Alors je dis, à bas les horaires de train et Titi&Rominet foreveeeeeer ^^

> Aymeric : Quel plaisir de te chambrer (enfin, quand j'y arrive...) ! Ravi d'avoir fait ta connaissance durant THE DAY (le pauvre mannequin s'en souvient encore, bourreau, t'aurais pu éviter de lui péter une côte :p)... Puis, y a plus qu'à attendre que tu sois sur Bordeaux, hein ? ^^ Pour finir, je n'aurai que ces trois mots : vivent les littéraires !

> Les KMKZ : en ayant co-fondé le forum en juillet dernier, je ne pensais pas que nous aurions réussi à établir une camaraderie et une ambiance pareille ! Nous étions au départ quelques irréductibles, et petit à petit, nous avons vu notre bébé grandir ! Nous sommes passés par beaucoup d'épreuves, avons eu des joies et des déceptions... Mais le principal est que nous soyons tous une fine équipe ! Alors, à vous tous, j'vous embrasse fort, et j'espère qu'on va se voir bientôt ! Spéciale dédicace aux admins romane, ludi et dovi, aux forumeurs Charline, Choupi, Fred, Manu, Mick, Mily, Seif, titchose (je ne marque pas tout le monde, sinon ça serait trop long).

> Les HKAL1 (et certains 2) : même si je suis passé par quelques moments à vide, ils ont beaucoup compté pour moi cette année. En même temps, on se croise tous les jours en cours, donc ça finit par créer des liens. Puis arrive le moment où certains nous abandonnent pour un monde meilleur (= la fac). Ceux-là, je ne les oublie pas, bien au contraire ! Y en a une en particulier avec qui j'ai passé de très bons moments, j'espère qu'elle se reconnaîtra ! Bref, avec le théâtre, les voyages, les sorties, les repas de classe... Que de bons moments, à refaire le plus tôt possible ! Bonne route à tous et toutes, en espérant que vos réussites soient éclatantes !

> L'internat : subdivision des HK (pour certains)... J'y ai rencontré des gens adorables, qui m'ont appris beaucoup de choses, et avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à discuter, chanter, rire... Ils se répartissent dans plusieurs catégories :
¤¤¤ Les hypos : Hélène, Lucile, Christine, Malika, Graziella... Caro, Leire... et LA khâgneuse : Aude ^^
¤¤¤ Les taupins : Elise, Vincent, Benjamin, Pierre-Antoine, Florent, Nicolas, Jean, Marion, et les autres ^^
¤¤¤ Les "basques" : Andde, Mickaël, Graciane, Mattou... Rencontrés il y a peu, j'ai hâte de vous revoir pour les fêtes de Bayonne ! De grands moments en perspective !

> Christelle et Maëva : les rares avec qui j'ai gardé contact après le départ de Pau. Je n'en démords pas, ce sont deux filles adorables, pleines d'humour... Elles sont passées par pas mal de stress ces derniers temps, mais ça devrait aller mieux ^^ J'vous embrasse les miss !!!

> Gouna : Hé oui, toi aussi t'y as droit ! Attends, t'imaginais quand même pas que j'allais pas parler de toi ? Que dire de toi ? Ah la la... Depuis janvier, j'ai fait la connaissance virtuelle d'un gars qui prend vraiment la vie comme elle vient, sans en faire des tonnes, sans se prendre la tête. J'ai eu un peu de mal à te suivre au début dans tes délires, mais maintenant, il ne nous reste plus qu'à fêter l'arrivée des flics chez toi :D

> Karen : Ca fait à peine quelques semaines qu'on se connaît, mais j'espère que ce n'est qu'un début ! T'es quelqu'un de vraiment adorable, de passionné, et je suis sûr qu'on aura beaucoup à apprendre l'un de l'autre ! Puis pour l'instant on a une attente en commun ; espérons qu'elle se réalise ! Puis, faudra vraiment que tu m'apprennes à taper vite au clavier :D

> Marjorie : Je regrette de ne pas te voir aussi souvent que je le voudrais, on a des emplois du temps assez différents donc bon... Mais j'attends avec impatience qu'on se refasse quelques duos ;-)

> Mathilde : Cette année, on a pas eu trop l'occasion de se voir non plus, mais quand on se voit, ça reste un super moment ^^ Tu reviens quand pour une soirée crêpes à la maison ?

> Alexis : Que dire, si ce n'est qu'on aurait pu finir dans la même ville si on s'était mieux organisés ? La colocation est pas passée loin, mais t'as choisi de prendre un autre chemin ^^ En aurait-il été autrement si on s'était retrouvés à Toulouse cette année ? En tout cas, si cette voie représente pour toi ce qu'il y a de mieux, je te soutiens. Je l'ai toujours fait jusqu'à maintenant, et y a pas de raison pour que ça s'arrête ^^ Puis avec l'été qui arrive, j'espère qu'on va rattrapper le temps perdu cette année !!!

> Aurore : la p'tite belge se retrouve dans le bilan cette année ! Hé oui ! J'ai eu l'occasion de beaucoup discuter avec elle, de choses et d'autres, et comme dirait la chanson, elle a ce "tout petit supplément d'âme"... J'adore, j'adhère ! Un talent indéniable dans l'interprétation et le théâtre, alors je n'ai plus qu'une chose à dire : crois en toi, fonce dans tout ce que tu entreprends, et t'auras une vie de rêve !

> Milo : Je ne t'oublie pas ! Tu fais aussi partie de ceux que je regrette de ne pas avoir assez vus cette année (pourtant, nous étions tous deux à l'internat). En repassant à l'internat l'an prochain, j'espère qu'on prendra le temps de discuter au moins une bonne heure hein ? ^^

> Claire : Merci au C.A. ! Merci au proviseur ronchon qui ne veut pas céder sur le moindre point ! Merci à ton humour, ta sensibilité... En même temps, t'es une L, donc ça ne pouvait que bien se passer ^^

> Xavier : Une des plus belles rencontres cette année ! T'es quelqu'un de vraiment adorable, très doué pour écrire !!! Ca va pas fort en ce moment, mais je te fais confiance, tu redresseras la barre très vite !

J'en oublie certainement beaucoup. Cela ne veut pas dire pour autant que vous n'avez pas compté pour moi, bien au contraire. On s'apporte tous beaucoup de choses, et je vous remercie pour ça !

Bref, une année vient de passer. Une de plus. Une de moins aussi. Mais je suis encore trop jeune pour y penser !

"Avec le temps va, tout s'en va
Et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu

Et l'on se sent glacé dans le lit du hasard

Et l'on se sent tout seul, peut-être, mais peinard

Et l'on se sent floué par les années perdues
Alors vraiment, avec le temps

On aime plus..."

4 Comments:

Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

Plein de bonnes choses à toi :-) J'espère que tu réussiras dans toutes tes entreprises !

10 juin 2007 à 12:34  
Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

Ohhhhh chuis en premier.. croo touché par tout ca :D

Alors que dire de toi..... ben c'est clair on s'est connu grâce a lelycee et Antoniou... après nous nous sommes mariés celibatairement c'était très comique.

et pis après t'es parti a l'internat et on pouvait plus trop se parler sur internet parce qu'on se loupait chaque fois.. mais heureusement que les sms étaient là... on arrivait quand meme a prendre des niouz l'un de l'autre.

Et puis je t'ai toujours supporté pour ta tite passion parce que je crois en toi ... je crois en ton talent.. et je serai toujours derrière toi pour te souvenir quoiqu'il arrive... comme un ami est toujours présent pour ceux qu'il aime.

Enfin voilà tu sais tout ce que je pense de toi
tu sais que je t'adore :)

Grooos bisous
Ta Suisslandesse préférée (parceque je suis la seule)

11 juin 2007 à 16:25  
Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

Ah un signe de reconnaissance quand tu dis "enfin quand j'arrive à te chambrer?" ou de soumission peut-être...

Déjà rappelle toi on dit vive les économistes, ou les Ecéens à la limite :D
Depuis ce jour maudit de la JAPD je ne cesse de te le répéter !!! ^^

Enfin vivement l'année prochaine (enfin dans 2 mois..) qu'on se retrouve sur Bordeaux, va y'avoir des moments caucasses t'inquiète !

Au fait, si t'as des problèmes de "squatage" d'ordis par certains..je me ferai une joie de t'imprimer un contrat N**E (on se comprend)! Il y a des choses qui ne se refusent pas comme on dit !

Sur ce, merci pour avoir cité mon nom. Cependant, sachant que tu n'as pas mon accord pour citer, je me verrai malencontreusement obligé de te faire parvenir quelque facture. Il en va de même pour le concept du manequin pourri (alias ROBERT) dont tu t'es inspiré sans hésitation pour l'adresse du blog ci-présent. Des royalties seront à verser, les droits de licence ayant été baffoués (frais de dossier non compris). Eco, quand tu nous tiens...

adios gandul ;)

6 juillet 2007 à 22:07  
Blogger Unknown a eu l'outrecuidance de dire...

Chouette, je me retrouve dans le bilan ! Anthony...le p'tit français ! C'est très enrichissant de discuter avec toi. On sent que tu es quelqu'un d'impliqué dans sa vie, ses projets,…Je suis persuadée que tu vas réussir ! Courage à Bordeaux, les études que tu entreprends ne sont pas faciles. Et qui sait ? Peut-être que dans le bilan de l’année prochaine tu pourras parler de notre première rencontre « en vrai » comme on dit. A plus Franck Sinatra ;)

9 août 2007 à 14:58  

Enregistrer un commentaire

<< Home