Why not 2.1

You put it on the water, you wash it, you rince, you smell... It smells like a flower !

samedi, juin 17, 2006

Welcome back to Blogland !


De retour !

Après plus d'une semaine d'intenses souffrances, de stress, de coups foireux, de joies, de déceptions, et bien d'autres choses... Je reviens mettre à jour ce blog !

Bon, période de bac oblige, je pense que je vais faire un petit résumé de chaque matière passée, avec les sujets choisis, les impressions... et accessoirement le pronostic chiffré qui va avec.

Je rajouterai aussi un code pour savoir si l'épreuve a été appréciée ou pas.

C'est parti !

Anglais européen : :-) :-) :-)
Première épreuve du cru 2006, et quelle épreuve... Un oral tout ce qu'il y avait de plus intéressant, avec des examinateurs ma foi fort sympathiques, bien qu'une des deux avait un peu de mal à lâcher quelques sourires de temps en temps.
Sujet choisi : La crise des missiles à Cuba en 1962
Pronostic chiffré : Entre 15 et 20/20
Note définitive : 20/20. Mais qu'ai-je donc fait à l'examinateur ?


Philosophie : :-)
Certainement l'épreuve la plus ratée de cette année. Bien que les sujets de dissertation étaient faisables, j'ai préféré prendre le commentaire. Quitte à partir avec un énorme handicap face au correcteur... Mais bon, je pense m'en être plutôt bien sorti.
Sujet choisi : Texte de Locke sur le travail
Pronostic chiffré : Entre 8 et 11/20
Note définitive : 14/20. C'est à n'y rien comprendre. La notation de philo est vraiment aléatoire...

Littérature : :-) :-)
BIlan mitigé pour cette épreuve. Les deux bouquins qui sont tombés n'ont pas fait de surprise. Les questions avaient l'air faciles à traiter. Un peu trop peut-être.
Sujet choisi : La Bruyère, "Les Caractères"
Pronostic chiffré : Entre 10 et 13/20
Note définitive : 16/20. Pour un bouquin que j'avais juste revu vite fait la veille, je m'en tire vraiment super bien !

Histoire-Géographie : :-) :-)
Merci Monsieur Ducru ! Moi qui pensais qu'après le coup des maths, l'an dernier, ça serait fini, là j'ai été surpris... Merci de nous avoir fait faire qu'un des trois sujets de géo majeure, à fortiori l'étude de documents ! Merci de nous avoir fait faire qu'une seule des deux leçons concernées par l'histoire mineure... Grrr !
Sujet choisi : Géo - L'espace rhénan / Histoire - La guerre froide, doctrine Mac Namara
Pronostic chiffré : Entre 12 et 16/20
Note définitive : 13/20. Là je rentre dans le pronostic... Mais si on avait eu l'Asie Orientale...

Anglais : :-) :-) :-)
Ou comment prendre tous les élèves de Terminale Littéraire pour des imbéciles. Le texte était à mon humble avis très facile, les versions aussi, les rédactions un peu moins, mais bon, je pense avoir très bien réussi.
Sujet choisi : En rédaction - Ecrire la suite de l'histoire
Pronostic chiffré : Entre 13 et 17/20
Note définitive : 17/20. Yessssssssssss !

Allemand : :-) :-) :-)
Dernière épreuve écrite. Fallait s'attendre à ce que ça soit pas aussi facile que la LV1 mais bon. Je pense avoir maîtrisé le sujet.
Sujet choisi : En rédaction - Pensez-vous que la musique soit un pont entre les générations, ou qu'au contraire elle les sépare ?
Pronostic chiffré : Entre 15 et 19/20
Note définitive : 18/20. Jaaaaaaaaa !!!

Anglais de Complément : :-) :-) :-) :-) :-) :-)
L'épreuve parfaite, où je ne pensais pas obtenir une aussi bonne note. Oui, l'examinatrice m'a dit en direct live la note que j'avais obtenue !
Sujet choisi : "Frankenstein", de Mary Shelley - Chapitre 10
Pronostic chiffré : 20/20 (note définitive)

3 Comments:

Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

Et bien moi aussi je vais faire mes pronostics. Tiens toi bien... mon chiri d'amour

alors les notes vont de 1 à 6 (la suffisance est à 4 et non à 3... pas besoin de me dire que c'est pas logique.. je sais).

Ecrit d'allemand:

Alors compréhensions de texte.. D'habitude pour les controle je fais 2...
La rédaction...ben d'habitude je fais 3.

Donc je pense que mon écrit.. j'aurai fait 3/6
Pas brillant, mais moi et l'allemand que voulez vous.
Oral: pas encore fait
ma moyenne de l'année: 3.5


Biologie:
Ben ca, ca va .. enfin c'était plus dure que je pensais... mais je pense avoir fait 4.5/6
Ma moyenne de l'année : 5


Francais: Dissertation "Il faut faire le sacrifice de ses préférences, mais pas celui de ses convictions" (écrire 4 pages minumum...a vos stylos).
je pense et j'espère avoir fait le 4.
Oral: pas encore fait.

Moyenne de l'année 4.

Musique:
Bon le prof nous a filé l'épreuve du BAC écrit avant... c'était l'analyse de la symphonie n°25 de Mozart (qui est la musique d'une publicité en passant).
Je pense avoir fait 5 ou 5.5 (parce que 6 c'est pas possible)
Oral : pas encore fait.
Moyenne de l'année: 5


Maths: alors l'écrit j'ai réussis a faire deux problèmes sur trois. Et le troisième je l'ai tout juste commencé...Donc je sais pas.... trop quoi penser.
Oral: Littéralement foiré... La dépression s'installe.. surtout quand tu as fait que de bosser ca pendant deux semaine...et que maitenant t'as qu'un week end pour bosser trois oraux et pas des moindres.
A mon avis, j'aurai 3.5
Moyenne de l'année 3

Donc voilà c'est pas brillant.. mais, parce qu'il y a un mais...
L'orale compte pour 1/4, l'écrit pour 1/4 et la note annuel pour 1/2. Donc meme avec des résultat catastrophique j'arriverai peut etre a monter....


Faut savoir que j'ai d'autre notes de sauvegarder (évidemment c'est les bonnes moyennes.. je fais de bonnes réserves).
- Histoire de la musique : 5.5
- Science espérimentale: 4.5
- Science humaine: 5
- Bon italien :s ca j'ai 3.5 et je sais pas comment ca se fait.. sérieusement y a des magouilles pas net... je devrais avoir 4. Mais bon....

Donc voilà... tout peut encore se jouer...
Résultat du BAC vendredi...
Confirmation de mes notes: Le Lundi suivant....

Priez pour moi.. que je le passe.....

17 juin 2006 à 17:25  
Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

Ah lala toutes mes congratulations mon mari... c'est toi l'homme de l'année 2005-2006 :D
The best. Pas pour rien que t'es marié a une cancre.... :D
Kisssss
je t'aime fort

22 juin 2006 à 18:27  
Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

Ben pas mal du tout ma foi ! juste un mot a dire " félicitation "

2 août 2006 à 17:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home