Why not 2.1

You put it on the water, you wash it, you rince, you smell... It smells like a flower !

dimanche, juin 04, 2006

Un peu d'humour dans ce monde de brutes...


Un petit peu d'humour à présent, avec quelques portraits de nos amis les professeurs.

J'ai pu les observer tout au long de l'année, et retenir quelques-uns de leurs gestes et attitudes qui leur sont propres.

Première victime : celle qui a eu le courage de faire face à notre classe cette année en tant que prof de philo. Laissez-vous submerger par l'émotion dégagée, et surtout, si vous avez aussi des cas comme celui-ci, n'hésitez pas à les exposer !

--- Fin de l'entracte---

Dehors, il fait beau. A sept heures, les oiseaux s'éveillent, les fleurs profitent de leurs dernières gouttes de rosée et se parent de leurs plus beaux atours. Tout paraît si calme, et pourtant... Un grand malheur va bientôt se produire.

Une sonnerie de réveil a retenti. Mais pas n'importe laquelle : c'est la voix de Descartes qui dit et redit : "Je pense donc je suis, je pense donc je suis, je pense donc je suis...". Sous une couverture en patchwork, se dresse une femme, tout du moins une forme qui y ressemble, et ça s'élève, ça s'élève... Là, une tête sort. Cheveux ébourrifés, yeux collés (ben oui, fallait pas abuser du chichon) et rides marquées, la prof de philo fait son apparition.

Sa chambre, ou plutôt son débarras, est un vrai... capharnaüm. Autour du lit trônent des affiches défraîchies de protestation soixante-huitarde et des posters de Platon, Socrate, ou Kant... La philosophie kantienne, elle adooooore...

Après avoir réalisé que ce p***** de réveil avait sonné, la prof de philo, déformation professionnelle sans aucun doute, se demande pourquoi il a sonné. "Mais bien sûûûûûûûûr, c'est ma conscience qui a fait agir le déterminisme du réveil... Voilàààà ! Suis-je bêêêêête !" VOus vous demandez sûrement si son mari s'en préoccupe ; mais ça fait belle lurette qu'il est parti ! Trop de philo tue la philo !

C'est donc au son si mélodieux de BHL, invité à Radio France Culture (hé oh, pas d'insultes, s'il vous plaît... Quoi ? C'est une radio ? Désolé...) qu'elle se dirige au lycée, après avoir pris une Cracotte premier prix (la prof de philo n'est pas capitaliste) et une pomme. Oui, une pomme. Vous auriez préféré qu'elle prenne un litchi ? ^^

Et là, elle peut donner libre cours à son sadisme et à son esprit tordu... Vous saviez, vous, que nos frites cuisent parce que Platon a cuisiné dans la République ? Nooooon ? Ignaaares...

2 Comments:

Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

Mdr.... Je pense donc je suis ... looool
Qu'est-ce qu'il nous a fait chier avec ca Mohamed le soporifique...

tiens... ca me rappelle une strophe de la chansons que j'avais inventé sur les prof sur l'air des CHAMPS ELYSEES
Cette partie est sur l'air des couplets

"Avec Momo le soporifique
c'est qu'une question philosophique
Mais c'est meme pas existentielle
c'est universelle

Pendant son cours tout le monde s'endort
et lui debout il parle encore
tous les jeudis et vendredi
Kant on l'étudie"

mdr.. que de rire....

4 juin 2006 à 22:32  
Anonymous Anonyme a eu l'outrecuidance de dire...

mdr
pas mal pas mal!
ma foi ca résume bien le personnage!!!
congratulations!

4 juin 2006 à 23:34  

Enregistrer un commentaire

<< Home