{ Vous reprendrez bien un peu de blabla ? }
Décidément, je pensais que la fac me permettrait de pouvoir écrire plus régulièrement, et ben non... Ca fait quelques semaines déjà que j'ai débarqué dans ce nouveau milieu, et pour l'instant je dois dire que tout ne va pas trop mal.
J'ai fait la rencontre d'une classe ma foi fort sympathique, mais bon, étant le seul garçon, j'ai tendance à pas trop me sentir à ma place. Puis débarquer dans un milieu où tout le monde se connaît déjà, ben ça rassure pas trop au début. J'ai quand même bien sympathisé avec certaines personnes : Sabrina, Julie, Aude, Franziska... J'aimerais bien apprendre à connaître tout le monde, et faire en sorte qu'il y ait un bon groupe soudé, mais j'ai bien l'impression que ça ne sera pas le cas, au vu de ce que je lis et entends : apparemment elles avaient une super ambiance l'an dernier... Y a plus qu'à espérer que ça s'arrange avec le temps, même si je suis pas très confiant.
/!\ : ne pas envisager l'idée d'un repas de classe pour le moment...
La vie étudiante est décidément bien différente de celle de ceux qui sont restés de l'autre côté de la barrière, entendez par là en prépa. C'est drôle, mais maintenant je me rends compte de plus en plus à quel point ça a pu être épuisant : avec un regard extérieur, on a un recul qu'on ne soupçonnait pas. Finalement, je me dis que j'ai eu bien fait de partir, l'ambiance de deuxième année ne m'aurait pas plu : rien que d'entendre parler de "rétention d'information" et de rivalités naissantes, ça fait peur... Pourtant, dans ce genre de filière, on est censés s'entraîder. Apparemment certains privilégient la concurrence et l'écrasement d'autrui pour pouvoir parvenir à ses fins.
Heureusement tout le monde n'est pas comme ça. J'ai gardé contact avec pas mal de personnes en khâgne, et (dieu merci !) elles ne sont pas atteintes par ce fléau. Ces personnes ont su rester simples, faire un discernement entre les études et la vie sociale (hé oui, la prépa, ce n'est pas seulement retourner dans sa chambre le cours à peine fini pour se plonger dans les bouquins...), et ça c'est important. D'ailleurs, j'admire ces gens-là car ils ont gardé une sorte de fraîcheur, de sincérité. Ils ne sont pas tombés dans le piège ^^ Et une en particulier : Adeline.
Ah la la, je suis loin de regretter ce voyage en Toscane ; il nous a permis de faire plus ample connaissance, de parler longuement (à la merci des oreilles indiscrètes qui j'en suis sûr ont pris un malin plaisir à attraper le moindre détail de notre conversation nocturne) de tout et de rien... Et le changement de filière n'a rien altéré, au contraire :-) Je découvre au fur et à mesure une personne absolument géniale, je suis certain qu'on a encore plein de choses à découvrir l'un sur l'autre =)
Puis la vie étudiante, c'est aussi renouer des liens avec des gens qu'on avait un peu perdus de vue pendant un ptit bout de temps : Clémence, t'en es le parfait exemple. Au début, je dois avouer que les occasions de discuter ont été assez rares... On sait déjà pourquoi, je ne vais pas m'étendre dessus (en même temps ça fait un ptit paquet de temps qu'on en parle). Mais ces quelques soirées que nous avons faites, ces conversations sur "l'autre" ont été un bonheur pour moi, et j'espère qu'on en aura d'autres comme ça !!! En tout cas, tu es quelqu'un de vraiment bien, une fille posée, réfléchie. Mais face à la "médiocrité de la jeunesse actuelle" je vois pas franchement ce qu'on pourrait faire ^^
On pourrait croire que tout va pour le mieux...
Ben c'est le cas =) Alors merci à tous (y compris ceux que je n'ai pas cités et qui se reconnaîtront !)...
Avec le vent, les allergies s'envolent
Pourquoi revoir le film ?
Tais-toi c'était un muet, ami
Mon ami, mon ami, mon ami...
Pourquoi revoir le film ?
Tais-toi c'était un muet, ami
Mon ami, mon ami, mon ami...